Conditions générales de vente
Conditions Générales de Vente – Pilateo
1. Identification de l'entreprise
Raison sociale : Thipe Forme juridique : SAS Siège social : 6 rue de l’Yser, 22700 Perros-Guirec, France SIRET : 882 664 642 00015 RCS : Saint-Brieuc Représentant légal : THIVEND Pierre-Emmanuel Email de contact SAV : contact@pilateo.com Téléphone : +33 7 56 84 67 72 Site internet : https://pilateo.fr
2. Champ d’application
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes de produits proposés sur le site Pilateo.fr, aussi bien à destination des consommateurs que des professionnels, situés en France ou dans l’Union Européenne.
3. Produits
Pilateo vend des machines de Pilates et accessoires. Les produits sont fournis neufs.
4. Commandes
Toute commande sur le site implique l’acceptation pleine et entière des présentes CGV. Le client s’engage à fournir des informations exactes lors de la commande.
5. Prix et paiement
Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Moyens de paiement acceptés : Carte bancaire, PayPal, Scalapay (paiement en plusieurs fois), Virement bancaire (sur demande).
6. Livraison
Machines : livraison à la porte. Délai : environ 45 jours ouvrés.
7. Droit de rétractation
Conformément à la loi, les clients particuliers disposent d’un délai de 14 jours pour se rétracter. Pilateo accorde un délai étendu à 30 jours pour les machines. Les produits retournés doivent être non utilisés et dans leur emballage d’origine. Les frais de retour sont à la charge du client.
8. Garantie
Les machines sont couvertes par une garantie commerciale de 5 ans sur leur structure en bois ou aluminium. Les accessoires (ressorts, repose-tête, jumping board, sitting box, repose-épaules, footbar, chariot) sont garantis 1 an.
9. Utilisation des produits – Clause de non-responsabilité
Les machines de Pilates et accessoires vendus par Pilateo sont conçus pour une utilisation conforme à leur destination et dans un cadre personnel ou professionnel encadré. Pilateo décline toute responsabilité en cas : - d’usage inapproprié ou non conforme aux consignes fournies, - de modification ou d'altération du produit par l'utilisateur, - de dommages corporels ou matériels résultant d’une mauvaise utilisation ou installation par le client. L’utilisateur est seul responsable de s’assurer qu’il dispose des capacités physiques nécessaires à l’usage des produits, et qu’il respecte les consignes de sécurité fournies dans les manuels ou sur le site. Il est recommandé de consulter un professionnel de santé avant toute pratique sportive intensive. Pilateo ne pourra être tenu responsable en cas de blessure, incident ou accident lié à l’utilisation incorrecte d’un produit.
10. Responsabilité
Pilateo ne saurait être tenu responsable des dommages indirects ou liés à une mauvaise utilisation du produit. Le client est tenu de lire les instructions et précautions d’usage.
11. Litiges
En cas de litige, les parties s'engagent à rechercher une solution amiable. À défaut, les tribunaux compétents sont ceux du siège social de Thipe, à Saint-Brieuc, sauf dispositions légales contraires.
12. Modification des CGV
Pilateo se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les CGV applicables sont celles en vigueur au moment de la commande.